C'est la rentrée et comme chaque année, la saison des séries vient de débuter. Alors que nous réserve cette fin d’année 2016 ? Voici tout de suite les sorties séries les plus attendues.
rentrée 2016 - sorties comics

Après les sorties cinéma, il est aujourd’hui temps de parler des sorties séries qui nous attendent pour cette fin d’année 2016. Une chose est sure, il va être compliqué de suivre la cadence tellement le calendrier est chargé.

Narcos (saison 2, le 2 septembre)

La suite des aventures de Pablo Escobar est d’ores et déjà disponible sur Netflix. La saison 3 a déjà été officialisée pour 2017.

Startup (saison 1, le 6 septembre)

Un banquier, un hacker et un chef de gang réinventent le crime organisé. Un scénario et un casting prometteur (Martin Freeman, Adam Brody).

South Park (saison 20, le 14 septembre)

Cartman, Stan, Kyle et Kenny sont de retour pour une vingtième saison d’humour décapant et s’offre un teaser absolument géniale pour fêter l’événement.

The Big Bang Theory (saison 10, le 19 septembre)

Sheldon, Leonard, Penny et toute la bande de joyeux geeks fêteront leur dixième bougie et continueront de nous amuser avec leur humour ultra-référencé qui fonctionne à merveille sur moi.

Gotham (saison 3, le 19 septembre)

Je n’ai regardé que les premiers épisodes de la saison 1 par manque de temps mais la série Gotham est plutôt bien appréciée par le public. Elle suit l’arrivée de James Gordon à Gotham alors que Bruce Wayne n’était qu’un enfant et bien avant de devenir le célèbre commissaire que l’on connait. La série raconte la genèse de beaucoup de vilains de l’univers de Batman, comme le Pingouin, Le Sphinx ou encore Mr Freeze.

Brooklyn Nine-Nine (saison 4, le 20 septembre)

Le département de police le plus déjanté mais néanmoins efficace revient le 20 septembre pour faire régner la loi dans la bonne humeur. Emmené par Andy Samberg, tout le casting est totalement incroyable.

Agents of S.H.I.E.L.D (saison 4, le 20 septembre)

Ce court teaser dévoilé à la San Diego Comic Con annonce possiblement Ghost Rider, mais il faudra attendre encore un peu pour en être certain. En attendant, on peut-être certain de retrouver l’agent Coulson, d’en apprendre plus sur les Inhumains et continuer de rêver à une possible introduction des Inhumains dans le MCU.

Easy (saison 1, le 22 septembre)

Cette création originale Netflix s’offre un casting de luxe (Orlando Bloom, Malin Akerman, Hannibal Buress, Dave Franco) qui mérite le coup d’œil.

Star Wars Rebels (saison 3, le 24 septembre)

Fan de Star Wars, pour patienter avant Rogue One qui sortira en décembre (lui-même crée dans le but de nous faire patienter avant l’épisode VIII), vous pourrez vous tourner vers la saison 3 de Star Wars Rebels.

The Simpsons (saison 28, le 25 septembre)

La série d’animation la plus longue de l’Histoire revient pour la 28ème année. Le show évolue avec son temps et se renouvelle continuellement. Je conseille de suivre le rythme de diffusion US car beaucoup de blagues collent à l’actualité.

Luke Cage (saison 1, le 30 septembre)

Troisième série du partenariat Marvel/Netflix, Luke Cage, déjà introduit dans la série Jessica Jones, aura droit à sa saison solo. Je vous rappelle que Iron Fist sortira certainement début 2017 et que Daredevil rejoindra les trois héros dans la mini-série The Defenders.

Westworld (saison 1, le 2 octobre)

Westworld est probablement l’une des nouvelles séries les plus attendus de la fin d’année. Adapté du film éponyme de 1973 par Jonathan Nolan et Lisa Joy, avec J.J. Abrams à la production, la série sera diffusée sur HBO. Elle raconte l’histoire de deux jeunes dans un parc d’attraction rempli de robots androïdes. Mais tout dérape quand un des robots les prend en chasse.

The Flash (saison 3, le 4 octobre)

Grant Gaustin incarne parfaitement The Flash. J’attends impatiemment cette troisième saison et je regrette que les séries de l’univers DC ne soient pas reliées aux films.

Arrow (saison 5, le 5 octobre)

Déjà cinq saisons et j’accroche toujours autant aux aventures de l’archer en vert. À l’instar de Grant Gaustin en The Flash, Stephen Amell serait un excellent Arrow sur le grand écran.

DC’s Legends of Tomorrow (saison 2, le 13 octobre)

Spin-off de Arrow et The FlashDC’s Legends of Tomorrow rempile pour une deuxième saison de voyage dans le temps dans le but de sauver le futur.

Black Mirror (saison 3, le 21 octobre)

La série de science-fiction/anticipation choquante et dérangeante avait été arrêtée en 2014 après seulement deux saisons de trois épisodes et un Christmas Special. Il faut dire que Black Mirror est une série que l’on peut difficilement binge-watcher tellement les épisodes sont marquants. Quoi qu’il en soit, Netflix a racheté la série et nous proposera une saison 3 composée de six nouveaux épisodes.

The Walking Dead (saison 7, le 23 octobre)

N’étant pas à jour (oui je sais, honte à moi), je n’ai pas regardé la vidéo mais j’étais obligé d’inclure The Walking Dead dans cet article.

Sense 8 (saison 2, le 25 décembre)

Pour finir en beauté l’année, Netflix nous offre en cadeau de Noël la saison 2 de Sense 8. J’espère qu’elle sera au niveau de la première qui m’avait subjugué. Du très beau travail qui véhicule de belles valeurs.

Voila donc la liste des sorties séries que j’attends pour la fin d’année 2016.

Cette liste de séries n’est évidemment pas exhaustive mais je vous invite à me faire part de vos attentes personnelles dans les commentaires.

À très vite pour le prochain article de la rentrée 2016 consacré aux sorties jeux vidéo de cette fin d’année.


1 commentaire

Les sorties comics de la rentrée 2016 - Serge Bourigeaud · 19/12/2021 à 4:52

[…] rentrée continue. Après le cinéma, les séries TV et les jeux vidéos, c’est aujourd’hui aux sorties comics de la fin d’année 2016 que […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.