L’été touche à sa fin mais l’année n’est pas encore finie. Que nous réserve cette fin d’année 2016 ? Voici tout de suite les sorties cinéma les plus attendues.
rentrée 2016 - sorties comics

Cet article est le premier d’une série qui auront pour but de vous présenter les grosses sorties cinéma, séries, BD/Comics, jeux vidéo et produits high-tech de la fin d’année 2016.

Sans plus tarder, commençons tout de suite avec les sorties cinéma.

Les 7 Mercenaires, 28 septembre

Réalisateur : Antoine Fuqua

Casting : Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke

Ce remake du film des années 60, lui-même inspiré de l’oeuvre de Kurosawa, Les Sept Samouraïs, surfe sur la vague du retour des westerns au premier plan du cinéma hollywoodien. De l’action, de l’humour et un casting de luxe, Les 7 Mercenaires s’annonce épique.

Les Trolls, 19 octobre

Réalisateur : Mike Mitchell (V), Walt Dohrn

Casting : Louane Emera, Matt Pokora

Si vous avez connu les années 90, vous avez probablement croisé l’un de ces petits trolls sur un porte-clés. Les Trolls est à regarder par curiosité et nostalgie, mais en VO pour profiter du casting original composé de Justin Timberlake, Anna Kendrick, Gwen Stefani, Kunal Nayyar, Russel Brand, James Corden et Zooey Deschannel plutôt que Louane et Matt Pokora pour la VF.

Doctor Strange, 26 octobre

Réalisateur : Scott Derickson

Casting : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen

Premier film Marvel post-Civil War, Doctor Strange nous plongera dans le mystique. Il n’est pas impossible que nous puissions voir apparaître une tête connue (Iron Man ?) pour relier ce film au Marvel Cinematic Universe (peut-être dans la scène post-générique). L’imagerie promet d’être superbe et il ne fait aucun doute que l’interprétation de Benedict Cumberbatch sera une fois de plus excellente.

Snowden, 1 novembre

Réalisateur : Oliver Stone

Casting : Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Zachary Quinto

Biopic de Edward Snowden, l’ancien employé de la CIA et de la NSA qui a dévoilé des informations confidentielles sur le programme d’écoute du gouvernement américain. Je me laisserai volontiers tenter par cette histoire passionnante servie par des acteurs de qualité.

La Folle Histoire de Max et Léon, 2 novembre

Réalisateur : Jonathan Barré

Casting : Grégoire Ludig, David Marsais, Bernard Farcy, Julien Pestel

L’équipe du Palmashow débarque au cinéma et ça va être drôle. Les deux acolytes seront accompagnés de comédiens plus marrant les uns que les autres : Bernard Farcy, Kyan Khojandi, Batiste Lecaplain, Jonathan Cohen, Florence Foresti, Christophe Lambert, Alban Lenoir et Simon Astier. La Folle Histoire de Max et Léon nous racontera les aventures de deux amis qui souhaitent échapper à la Seconde Guerre Mondiale.

Les Animaux Fantastiques, 16 novembre

Réalisateur : David Yates

Casting : Eddie Redmayne, Colin Farrell, Katherine Waterston

Les animaux fantastiques est un prequel à l’univers de Harry Potter. Il se déroule en 1926 à New York et suit le parcours de Norbert Dragonneau, qui revient d’un long voyage autour du globe à la découverte de créatures fantastiques. Ce film a été scénarisé par J.K.Rowling en personne et respectera donc la vision d’origine de cet univers magique. Il est plus que probable que nous aurons droit à plusieurs clins d’œils à la saga du jeune sorcier.

Premier contact, 7 décembre

Réalisateur : Denis Villeneuve

Casting : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker

Premier contact contient le scénario dans son titre. D’immenses objets flottants sont apparus à travers le monde et les humains vont essayer de communiquer avec ces envahisseurs extra-terrestres. Le ton se veut réaliste et malgré la simplicité du postulat de base, on peut s’attendre à un très bon film de science-fiction.

Rogue One : A Star Wars Story, 14 décembre

Réalisateur : Gareth Edwards (III)

Casting : Felicity Jones, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Donnie Yen

Est-il vraiment nécessaire de vous résumer ce film ? Bon, pour les trois au fond qui ont vécu dans une grotte ces dernières années, Rogue One : A Star Wars Story est un spin-off de la saga originale Star Wars. Il s’agira d’un prequel à l’épisode IV puisqu’il nous fera vivre les aventures de l’escouade rebelle en charge de récupérer les plans de l’Etoile Noire qui ont permis à Luke de la détruire par la suite. De quoi nous faire patienter jusqu’à l’épisode VII qui sortira fin 2017.

Assassin’s Creed, 21 décembre

Réalisateur : Justin Kurzel

Casting : Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons

Assassin’s Creed est comme vous l’aurez probablement compris, l’adaptation cinématographique de la licence phare d’Ubisoft. À l’instar de Desmond Miles dans les jeux, le héros du film, Callum Lynch, voyagera grâce à l’Animus dans les souvenirs de son ancêtre. Callum se retrouvera donc donc la peau de Aguilar, dans l’Espagne du XVème siècle. Il intégrera une société secrète : les Assassins, qui se battent contre l’ordre des Templiers. Emmené par l’excellent Michael Fassbender, on peut espérer qu’Assassin’s Creed soit au moins aussi bon que Prince of Persia : les sables du temps, autre adaptation réussie d’une licence d’Ubisoft.

Passengers, 28 décembre

Réalisateur : Morten Tyldum

Casting : Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Laurence Fishburne

À bientôt 3 mois de la sortie du film, Passengers reste complètement mystérieux. Jennifer Lawrence et Chris Pratt, réveillés un peu trop tôt d’un sommeil artificiel (90 ans selon Allociné, 60 selon Wikipedia) doivent sauver le vaisseau et donc tous les passagers d’un grave danger. Voila à peu près tout ce que l’on sait de Passengers.

Voila, je pense avoir fait le tour des sorties cinéma que j’attends pour cette fin d’année 2016. Beaucoup de science-fiction mais aussi un western, un biopic, de la magie et un soupçon d’humour.

Cette liste de films est totalement subjective et comprend uniquement les œuvres que j’attends personnellement. 

À très vite pour le prochain article de la rentrée 2016 consacré aux sorties de séries TV de cette fin d’année.


4 commentaires

Les sorties séries de la rentrée 2016 - Serge Bourigeaud · 18/12/2021 à 7:58

[…] les sorties cinéma, il est aujourd’hui temps de parler des sorties séries qui nous attendent pour cette fin […]

Les sorties comics de la rentrée 2016 - Serge Bourigeaud · 19/12/2021 à 4:23

[…] rentrée continue. Après le cinéma, les séries TV et les jeux vidéos, c’est aujourd’hui aux sorties comics de la fin […]

Les sorties jeux vidéo de la rentrée 2016 - Serge Bourigeaud · 19/12/2021 à 4:56

[…] les films et les séries TV, il est grand de temps de s’attaquer aux sorties jeux vidéo de cette fin […]

Les sorties de produits high-tech de la rentrée 2016 · 19/12/2021 à 5:06

[…] je vous retrouve aujourd’hui pour le dernier article de la rentrée. Après vous avoir parlé de films, séries, jeux vidéo et comics, il est temps de conclure en s’attardant sur les sorties de […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.