Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle revue de presse made in Serge Bourigeaud. Comme chaque semaine, j’a sélectionné pour vous le meilleur de l’actualité digitale.
Au programme de l’actualité digitale du 22 février : les amateurs de chiffres seront ravis par les publications de l’ACSEL et de Médiamétrie, les développeurs seront rassurés et sortez vos agendas avec les événements à ne pas manquer au mois de mars.

L'année internet 2020 selon Médiamétrie

Comme chaque année, Médiamétrie révèle les chiffres observés sur les pratiques liées à internet en France. Vous pouvez consulter l’article en détails si cela vous intéresse. Si vous n’avez pas le temps, cette courte vidéo résume très bien les chiffres clés de l’année internet 2020 en France.

Lien de l’article original : L’année Internet 2020 selon Médiamétrie

5 raisons pour lesquelles les agences digitales n’ont pas peur du « no code »

Si les plateformes de programmation “no code” permettent à plus ou moins n’importe qui de pouvoir créer un site internet, cette pratique comporte néanmoins son lot de contraintes

Premièrement, il faudra tout de même apprendre à maîtriser les outils, aussi simples soient-ils. Ensuite, vous ne pourrez jamais obtenir le résultat idéal et devrez donc revoir vos exigences à la baisse. Enfin, en passant par ce type d’interface, vous n’êtes pas propriétaire du code source de votre site et vous vous exposez à de nombreuses failles de sauvegarde et de sécurité.

En conclusion : les agences digitales et les développeurs ont encore de beaux jours devant eux.

Comment renforcer votre notoriété de marque ?

Aujourd’hui plus que jamais, la notoriété de marque est un élément indispensable pour fidéliser une clientèle. 

Cet article de qualité le démontre à la perfection à l’aide d’exemples concrets. Les stratégies de storytelling de Coca-Cola, Nike ou encore Lay’s sont décryptées afin de comprendre les raisons de leur réussite. 

De la publicité aux partenariats, en passant par les publications sur un blog ou sur les réseaux sociaux, le chemin est long pour se créer un notoriété de marque forte.

Lien de l’article original : Comment renforcer votre notoriété de marque ?

L’ACSEL dévoile le baromètre de la confiance des Français dans le numérique

L’ACSEL, l’association de l’économie numérique, vient de mettre à jour son baromètre de la confiance des Français dans le numérique. 

Je vous recommande ce document très complet qui met en lumière tous les changements d’habitudes liées à la crise sanitaire, avec par exemple l’envolée des achats alimentaires en livraison à domicile ou en click-and-collect ainsi que l’essor des plateformes de messageries instantanées, de la télémédecine et du télétravail. 

Beaucoup d’informations intéressantes qui permettent de mieux comprendre le comportement des utilisateurs. Les amateurs de chiffres et de statistiques vont se régaler avec ces 30 pages d’informations.

6 événements du digital à ne pas rater en mars 2021

Si l’actualité digitale vous intéresse, voici les événements virtuels qui vont rythmer le mois de mars 2021 pour le secteur du numérique. 

L’événement le plus important sera sans doute le Microsoft Ignite dont les conférences s’étalent sur 3 jours. 

Pour ma part, je vais suivre avec attention le CX Spotlight et son panel 100% femmes leaders, avec ses conférences sur le futur du content marketing ou la communication en temps de crise par exemple.

Nous en avons fini avec l’actualité digitale du 22 février 2021 pleine de statistiques. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle revue de presse.

Pour ne rien manquer, vous pouvez retrouver ici toutes les revues de presse de l’actualité digitale ou vous inscrire à la newsletter pour les recevoir directement dans votre boite mail.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.