Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle revue de presse made in Serge Bourigeaud. Comme chaque mois, j’ai sélectionné pour vous le meilleur de l’actualité pop culture. Au programme de l’actualité pop culture de mai 2021 : l'annonce du calendrier de la phase 4 du MCU, le come back de Friends et mon retour sur des films avec du très bon et du moins bon.
Le meilleur de l'actualité pop culture de mai 2021
Cinéma

Première image de Killers of the Flower Moon

Killers of the Flower Moon

Killers of the Flower Moon est le prochain film de Martin Scorsese qui réunit pour la première fois devant sa caméra ses deux acteurs fétiches : Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

Il racontera l’enquête du FBI sur le meurtre d’une tribu native amérindienne assassinés pour récupérer le pétrole sur leurs terres. 

Le film est prévu pour 2022 sur Apple TV+ et profitera également d’une sortie en salles.

Enola Holmes : l’adaptation cinématographique sur la jeune sœur de Sherlock Holmes va revenir en 2022

Après un très bon premier film d’aventure familiale, la petite sœur de Sherlock Holmes incarné à merveille par Millie Bobby Brown sera de retour en 2022 sur Netflix pour un nouveau long-métrage inspiré des romans de Nancy Springer.

Annonce du calendrier de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe

Black Widow

Réalisé par Cate Shortland, avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz – sortie prévue le 7 juillet 2021

Shang Chi et la Légende des dix anneaux

Réalisé par Destin Daniel Cretton, avec Simu Liu, Tony Leung Chiu Wai, Awkwafina, Michelle Yeoh – sortie prévue en septembre 2021

Eternals

Réalisé par Chloé Zhao (Nomadland), avec Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek, Kumail Nanjiani et Kit Harington – sortie prévue pour le 3 novembre 2021

Spider-Man : No Way Home

Réalisé par Jon Watts, avec Tom Holland, Zendaya, Tony Revolori, J.K. Simmons, Alfred Molina, Kirsten Dunst, Jamie Foxx, Benedict Cumberbatch – sortie prévue en décembre 2021

Doctor Strange in the Multiverse of Madness 

Réalisé par Sam Raimi, avec Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong – sortie prévue en mars 2022

Thor : Love and Thunder

Réalisé par Taika Waititi, avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson, Chris Pratt, Karen Gillan – sortie prévue en mai 2022

Black Panther : Wakanda Forever

Réalisé par Ryan Coogler, avec Letitia Wright, Martin Freeman, Lupita Nyong’o, Tenoch Huerta – sortie prévue le 6 juillet 2022

The Marvels 

Réalisé par Nia DaCosta, avec Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris, Zawe Ashton – sortie prévue le 9 novembre 2022

Ant-Man and the Wasp : Quantumania

Réalisé par Peyton Reed, avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Jonathan Majors – sortie prévue le 17 février 2023

Guardians of the Galaxy : Vol.3

Réalisé par James Gunn, avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper, Vin Diesel – sortie prévue le 5 mai 2023

La vidéo se termine sur un logo du chiffre 4 pour faire référence à la phase 4 du MCU, mais qui ressemble très fortement au logo des 4 Fantastiques.

Phase 4 Fantastiques

Bande-annonce de Venom : Let There Be Carnage

Le premier volet arborait un ton léger pour un personnage sombre très attendu, ce qui avait déçu beaucoup de fans des comics (dont moi).

En revanche, la présence d’Andy Serkis à la réalisation et de Woody Harrelson dans le rôle de Carnage laisse un maigre espoir que cette suite soit plus intéressante que le film précédent. Venom : Let There Be Carnage est prévu pour le 20 octobre au cinéma.

Séries

Friends : The Reunion sera diffusé sur HBO Max à la fin du mois

Retour du groupe d’amis le plus emblématique de l’histoire de la télévision pour un épisode spécial diffusé sur HBO Max le 27 mai et intitulée Friends Reunion. Cette émission est disponible en France sur la plateforme Salto.

E3 2021

E3 2021

Tout comme l’année dernière, le plus grand salon de l’industrie du jeu vidéo se déroulera virtuellement du 12 au 15 juin 2021. De nombreux studios ont déjà officialisés leur participation : 

  • Nintendo
  • Microsoft
  • Capcom
  • Konami
  • Ubisoft
  • Take-Two Interactive
  • Warner Games
  • Koch Media
  • Square Enix
  • Sega
  • Bandai Namco Entertainment
  • XSEED Games
  • Gearbox Entertainment
  • Freedom Entertainment
  • Devious Eye Entertainment
  • Turtle Beach
  • Verizon

La Karmine Corp vainqueur des EU Masters de League of Legends

Alors qu’il y a quelques le mois, l’équipe e-sport League of Legends créée par Kameto et Prime était en ligue 2 française. Après un premier partie de saison régulière exceptionnelle, la Karmine Corp est devenu champion de la LFL dès son arrivée dans la compétition.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque les représentants de la KCORP ont également remporté les European Masters, ce qui constitue d’ores et déjà un record.

Il n’y a maintenant plus qu’à suivre le prochain split pour voir si l’équipe peut réitérer l’exploit après le départ en LEC d’Adam, un de ses joueurs phares.

Reviews

Invincible

Adaptée du comics de Robert Kirkman (Walking Dead, Outcast), Invincible est une série d’animation qui met en scène un jeune super-héros qui découvre ses pouvoirs et doit se montrer à la hauteur de son père, le super-héros le plus puissant de la Terre. 

Là où le pitch peu sembler classique, Invincible est au contraire une série très surprenante d’une violence débridée (dans le même genre que The Boys).

Le casting vocal est composé de très bons acteurs : Steven Yeun, Sandra Oh, J.K Simmons, Zachary Quinto, Gillian Jacobs. Les dessins sont très beaux et fidèles à ceux des comics

Les 8 épisodes de la saison 1 sont disponibles sur Amazon Prime Video

Invincible aura droit à une saison 2, mais aussi d’ores et déjà à une saison 3.

Oxygène

Disponible sur Netflix depuis le 12 mai sur Netflix, Oxygène est un film en huis clos réalisé par Alexandre Aja qui met en scène Mélanie Laurent qui se réveille dans un caisson cryogénique sans aucun souvenir sur son identité ou sur ce qui l’a amené ici. 

Elle aura pour seule compagnie M.I.L.O, une intelligence artificielle doublée par Mathieu Amalric, pour trouver des réponses avant de manquer d’oxygène. 

Là où je m’attendais à un film reposant uniquement sur son high concept, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir un thriller angoissant et bien rythmé dont le scénario a largement dépassé mes attentes.

Army of the Dead

Cela m’ennuie de le dire, mais Army of the Dead est un film d’action relativement fade.

L’univers n’est pas inintéressant, mais le film souffre d’un scénario trop prévisible et d’une absence de développement des personnages

Visuellement, j’avais beaucoup d’attentes dans ce film puisqu’après son tunnel de films chez DC, Zack Snyder a eu beaucoup plus de liberté pour Army of the Dead puisqu’il est à la fois réalisateur (tourné avec une seule caméra), co-scénariste, directeur de la photographie et chef opérateur.

Finalement, la bande-annonce est ce qu’il y a de mieux dans ce film disponible sur Netflix.

Adieu Les Cons

Pas grand chose à dire, Adieu Les Cons est un film poétique, politique et un peu taré. Du grand Albert Dupontel et une performance incroyable de Virginie Efira que je trouve trop largement sous-coté.

Promising Young Woman

Pour finir, j’ai gardé mon coup de cœur du mois : Promising Young Woman.

C’est un thriller dramatique teinté de comédie romantique, mais tellement plus que ça. Une belle mise en scène, un intrigue de rape & revenge très intelligente, une performance époustouflante de Carey Mulligan et une fin pour le moins surprenante.

La bande-annonce est trompeuse et le film joue habilement avec les codes des films de genres.

À noter que la réalisatrice et scénariste, Emerald Fennell, a reçu l’Oscar du meilleur scénario original pour son premier long-métrage.

Voilà ! Nous en avons fini avec l’actualité pop culture de mai 2021. Pour ne rien manquer, vous pouvez retrouver ici toutes les revues de presse de l’actualité high tech et pop-culture ou vous inscrire à la newsletter pour les recevoir directement dans votre boite mail.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.