Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle revue de presse made in Serge Bourigeaud. Comme chaque mois, j’ai sélectionné pour vous le meilleur de l’actualité pop culture.

Au programme de l’actualité pop culture d'avril 2021 : le retour d'anciennes licences et le plein de bandes-annonces.
Le meilleur de l'actualité pop culture d'avril 2021
Cinéma

Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen au casting d’Indiana Jones 5

Indiana Jones 5 - actualité pop culture d'avril 2021

Comme beaucoup de fans de la licence, l’annonce d’un cinquième opus d’Indiana Jones m’a laissé un goût amer au vu du désastre qu’a été Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.

Puisque Harrison Ford était déjà trop vieux pour ces conneries en 2008, que va-t-il en être 13 ans plus tard alors que l’acteur à aujourd’hui 78 ans.

Néanmoins, avec les informations en notre possession sur ce prochain long-métrage, je dois bien avouer que je suis curieux. Nous savions déjà que la réalisation sera assurée par James Mangold (Logan), mais nous venons d’en apprendre plus sur le casting.

Si le rôle de Mads Mikkelsen est encore inconnu, celui de l’acolyte d’Indy sera interprété par la talentueuse Phoebe Waller-Bridge (Fleabag).

Espérons simplement que Harrison Ford sera présent pour passer le flambeau et que nous n’assisterons pas à des cascades ridicules de la part de l’acteur bientôt octogénaire.

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu dévoile son casting XXL

L’annonce d’un nouveau film Astérix et Obélix réalisé par Guillaume Canet ne m’avait pas vraiment donné envie à cause des derniers films de la licence qui était à mon goût complètement ratés.

En revanche, l’annonce du casting est assez incroyable, en particulier Philippe Katherine en Assurancetourix et Vincent Cassel en César.

Reste à voir si le scénario, la mise en scène et les dialogues d’Astérix et Obélix : L’Empire du milieu seront à la hauteur, d’autant plus que Guillaume Canet a déclaré avoir des ambitions à mi-chemin entre Braveheart et Tigre et Dragon.

Ce mois d’avril a été très riche en bandes annonces de films. Voici celles qui ont le plus attirées mon attention.

Army of the Dead

Ce film de zombie réalisé par Zack Snyder (Watchmen, 300, Justice League) sera disponible sur Netflix dès le 21 mai. Dave Bautista sera à la tête d’une équipe de mercenaires qui devront commettre un braquage dans un Las Vegas infesté de zombies.

Après plusieurs films DC Comics controversés, le réalisateur revient à ses premiers amours puisque son premier long-métrage sorti en 2004 qui s’intitulait Dawn of the Dead (L’Armée des morts en français). 

The Suicide Squad

Après le très mauvais Suicide Squad de 2016, c’est cette fois James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) qui aura la lourde tâche de réalisé un film sur l’équipe de mercenaires de l’univers DC Comics.

Comme le montre la bande-annonce, cette version sera beaucoup plus décomplexée que celle de David Ayer.

Nous retrouvons Margot Robbie, Viola Davis, Joel Kinnaman et Jai Courtney, déjà présent dans le précédent opus. Mais le casting s’étoffe puisque seront également présents Idris Elba, John Cena, Peter Capaldi, Michael Rooker, Alice Braga, Pete Davidson, Nathan Fillion et la voix de Sylvester Stallone. 

The Suicide Squad est prévu pour 2021, mais n’a pas encore de date de sortie.

Cruella

Après les deux films Maléfique, Disney continue d’adapté les origin-story de ses méchantes. 

C’est cette fois-ci au tour de l’iconique Cruella de Vil (Cruella d’Enfer en français) que l’on retrouvera dans le monde de la mode au cœur de Londres dans les années 70 pour découvrir comment elle a basculé du côté sombre.

J’attends ce film avec impatience, notamment pour découvrir la performance de l’excellente Emma Stone.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Bien que je sois un grand fan de l’univers Marvel, je ne connais que très peu l’histoire de Shang-Chi.

Je n’ai donc pas spécialement d’attente envers ce film dont le principal objectif est de conquérir le marché chinois, mais nous pouvons nous attendre à de bonnes chorégraphies de combats à mains nues.

Séries

Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi - actualité pop culture d'avril 2021

Prévu pour 2022 sur Disney+, la mini-série Star Wars: Obi-Wan Kenobi vient de dévoiler son casting. Si nous savions déjà qu’Ewan McGregor reprendrait son rôle, Hayden Christensen sera lui aussi de retour pour incarner Anakin Skywalker alors qu’il vient de devenir Dark Vador.

La série, qui entre en production ce mois-ci, se déroulera donc après l’épisode 3 (La Revanche de Sith) alors que l’ordre 66 a réduit à néant la majorité des Jedi.

Bande-annonce de Loki

Après WandaVision et Captain America and the Winter Soldier, la troisième série du MCU débarque sur Disney+ à partir du 11 juin.

Cette mini-série sera consacrée à Loki (incarné par Tom Hiddleston), le demi-frère de Thor et Dieu de la malice, de la discorde et des illusions.

Nous pouvons nous attendre à une série au ton léger dans laquelle nous retrouverons Loki dans une réalité alternative.

Bande-annonce de Love, Death & Robots - saison 2

Après une saison 1 qui a fait sensation, la série d’animation d’anthologie de science-fiction est de retour pour une saison 2 le 14 mai sur Netflix.

La particularité de cette série est que chaque épisode est réalisé par un studio différent, ce qui offre une diversité graphique et scénaristique incroyable.

Review

Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984

Le premier film Wonder Woman était probablement l’un des meilleurs films du DCEU (DC Extended Universe). Je partais donc avec un à priori positif sur le film, d’autant plus en voyant au casting Pedro Pascal et Kristen Wiig (la femme la plus drôle du monde selon moi).

Quelle ne fut pas ma déception à la découverte de cette purge de 2h30.

Des effets spéciaux pas terminés, un scénario incohérent écrit par un enfant de 4 ans digne d’un film de série Z (une pierre qui exauce des vœux, des problèmes résolus par le pouvoir de l’amour, etc). Tout simplement affligeant.

The Falcon and the Winter Soldier

The Falcon and the Winter Soldier

À peine deux semaines après la diffusion du dernier épisode de WandaVision dont je vous parlais le mois dernier, The Falcon and the Winter Soldier a pris le relais. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons affaire à une série bien plus classique. 

Bien que les personnages puissent être intéressants, je ne m’attendais pas à être emporté par cette série d’action emmenée par Anthony MacKie et Sebastian Stan, dont l’alchimie à l’écran fonctionne parfaitement.

Après un départ relativement timide, la série monte en puissance au fil des épisodes et aborde des sujets sociétaux importants et malheureusement d’actualité (racisme, violence policière, ingérence, …). Au final, The Falcon and the Winter Soldier est une agréable surprise.

Le Serpent

Pour conclure, je voulais vous parler d’une mini-série basée sur des faits réels dont je n’avais jamais entendu parler : Le Serpent.

Cette série en 8 épisodes raconte l’histoire de l’escroc français Charles Sobhraj qui a sévi au milieu des années 70 dans plusieurs pays asiatiques.

Ce thriller à l’ambiance oppressante est une grande réussite tant dans la réalisation, la photographie ou l’interprétation des acteurs (Tahar Rahim et Jenna Coleman).

Le Serpent est mon coup de cœur du mois !

Voilà ! Nous en avons fini avec l’actualité pop culture d’avril 2021. Pour ne rien manquer, vous pouvez retrouver ici toutes les revues de presse de l’actualité high tech et pop-culture ou vous inscrire à la newsletter pour les recevoir directement dans votre boite mail.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.