La Star Wars Celebration Orlando 2017 aura une fois de plus été l’occasion de faire le plein d’informations sur l’univers de la saga Star Wars.
Star Wars Celebration Orlando 2017 - Logo

Si vous êtes en train de lire cet article, vous êtes probablement fan de la saga Star Wars. Si c’est bien le cas, vous serez certainement ravi en lisant ce résumé de la Star Wars Celebration Orlando 2017 dans lequel vous trouverez pleins d’informations sur l’univers de la saga.

La Star Wars Celebration est un rassemblement de fans de la saga Star Wars qui réunissent pour fêter l’anniversaire de la sortie du premier film de la franchise.

C’est à Orlando, du 13 au 16 avril, que se déroulait l’événement. Les fans du monde entier avaient fait le déplacement pour célébrer leur amour de la licence Star Wars.

Cérémonie d’ouverture de la Star Wars Celebration

Cette année, la saga Star Wars fête ses 40 ans. Pour l’occasion, la cérémonie d’ouverture de la Star Wars Celebration avait réuni de nombreux acteurs importants de la saga :

  • Mark Hamill (Luke SkyWalker)
  • Anthony Daniels (C-3PO)
  • Billy Dee Williams (Lando Calrissian)
  • Ian McDiarmid (Palpatine)
  • Warwick Davis (Wicket, l’Ewok)
  • Peter Mayhew (Chewbacca)
  • Hayden Christensen (Anakin Skywalker)

Georges Lucas, discret depuis le rachat de la licence par Disney, était tout de même présent. Il a déclaré que le premier Star Wars était un film à destination des enfants de 12 ans en s’expliquant :

« Vous avez 12 ans, vous allez découvrir le monde, vos parents ne seront bientôt plus le centre de votre vie. Vous avez probablement peur, vous ne savez pas ce qu’il va se passer. Et voici une idée des choses auxquelles vous devriez faire attention. L’amitié, l’honnêteté, la confiance – faire ce qui est bon. Vivre du côté lumineux. Éviter le côté obscur. »

Un autre invité de marque était présent en la personne de Harrison Ford, le mythique interprète de Han Solo.

Enfin un hommage est rendu à Carrie Fisher, qui restera à jamais dans nos cœurs la Princesse Leia.

Une magnifique vidéo qui met les larmes aux yeux. Soudain, la musique de Star Wars retentit.

Afin de nous remonter le moral, la cérémonie d’ouverture se conclut sur un concert surprise de John Williams.

Panel : The Last Jedi

Le panel de l’épisode VIII commence avec sur scène :

  • Josh Gad, acteur et présentateur du panel
  • Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm
  • Rian Johnson, réalisateur de Star Wars : The Last Jedi

La discussion débute par un déluge d’éloges de la part de Kathleen Kennedy envers Rian Johnson. Selon elle, il a réussi à créer des personnages féminins exceptionnels et a insufflé son sens de l’humour au long-métrage.

Ils sont rejoints sur scène par ceux qui avaient été présentés il y a 2 ans :

  • Daisy Ridley, Rey
  • John Boyega, Finn
  • BB-8

Le présentateur leur demande ce qui a changé dans leur vie depuis ces deux ans, puis commencent à questionner les acteurs sur leur personnage.

S’il tente en vain de demander le nom de famille de Rey, Daisy Ridley lui confesse que The Last Jedi ira plus en profondeur concernant le personnage de Rey.

Puis c’est un nouveau personnage qui nous est présenté : Rose, interprétée par Kelly Mary Tran, est une résistance qui jouera un rôle important dans le déroulement de l’intrigue, selon les dires de Rian Johnson.

Kelly Marie Tran - Rose - Star Wars VIII The Last Jedi

C’est au tour de Mark Hamill de monter sur scène. Si la foule était folle depuis le début du panel, elle fut complètement hystérique lors de l’arrivée de l’interprète de Luke Skywalker.

Blagueur comme a son habitude, Mark Hamill avoue préférer regarder la prélogie pour la simple raison qu’il n’est pas dedans, ce qui lui permet de profiter pleinement du film.

Après un long discours néanmoins intéressant, le moment tant attendu est enfin arrivé.

Malheureusement, là où tout le monde attendait un trailer, Rian Johnson dévoile un simple poster. Alors oui, l’affiche est plutôt badass (comme vous pouvez le voir ci-dessous), mais l’ambiance dans la salle est instantanément redescendu.

Mais c’était bien entendu une blague et l’équipe du film clôt ce panel du film Star Wars : The Last  Jedi de la Star Wars Celebration Orlando 2017 et nous laisse avec le trailer.

Cette première bande-annonce, qui sera certainement complétée par une ou deux autre d’ici la fin de l’année, nous montre exactement ce que l’on attendait.

Rey commence son entraînement auprès de Luke tandis que Kylo Ren continue de semer la terreur dans la galaxie.

Panel : Star Wars Rebels – Saison 4

Star Wars Rebels - Saison 4

Star Wars Rebels, la série animée verra bientôt sortir sa quatrième saison. Dave Filoni, le réalisateur du show a également annoncé que se serait la dernière. Elle comptera 15 épisodes et devrait mettra un point final à l’affrontement entre Kanan et le Grand Amiral Thrawn.

Panel : Star Wars Battlefront II

Star Wars Battlefront II

Après la fuite des premières images la semaine dernière, le nouveau jeu d’Ubisoft Star Wars Battlefront II nous dévoile enfin une bande-annonce du mode solo.

En effet, les fans (et moi-même) avaient été déçus de l’absence d’un mode histoire dans le premier volet.

EA corrige le tir pour ce deuxième opus. Nous incarnerons Iden Versioleader de l’Inferno Squad, l’unité d’élite de l’Empire. Le jeu sera lié au roman Inferno Squad qui sortira cet été aux Etats-Unis. Cependant, toujours pas de date de sortie pour la France.

Ces événements se déroulent juste après l’épisode IV et la destruction de l’Etoile Noire, mais le mode multijoueur permettra d’incarner les personnages des différentes époques comme en atteste les images.

Nous pouvons ainsi voir dans la bande-annonce : Dark Maul, Yoda, LukeRey ou encore Kylo Ren.

Star Wars Battlefront II sortira le 17 novembre sur PC, PS4, Xbox One.

Conclusion

Cette Star Wars Celebration Orlando 2017 aura été un moment incroyable pour les fans de la saga. Dès la cérémonie d’ouverture et son inondation de guests plus incroyables les uns que les autres, l’événement nous en a mis plein la vue.

Les fans ont pu rassasier leur soif de l’univers Star Wars avec la bande-annonce du prochain film, qui s’annonce épique, et celle du jeu Star Wars Battlefront II, qui rend fou d’impatience tant j’ai hâte de mettre la main sur le titre (qui sort la veille de mon anniversaire, si cela peut donner des idées à certains).

Ce résumé est loin d’être exhaustif et si vous en voulez encore plus, je vous invite à aller sur la chaîne Youtube de Star Wars, où tous les replays sont disponibles.

Voilà qui termine notre résumé de la Star Wars Celebration Orlando 2017. J’espère qu’il vous aura plu et je vous donne rendez-vous pour un prochain article.

Et vous, qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans cette Star Wars Celebration ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.